Des billets de banque modifiés avec Snapchat ?

Image Billet de banque crée avec Snapchat

Des billets de banque modifiés avec Snapchat ?

Chaque année, l’International Bank Note Society attribue le prix international du plus beau billet de banque de l’année précédente. Le gagnant pour 2015 est le billet de cinq dollars néozélandais.

Devant, on y voit représenté Sir Edmund Hillary, une légende de l’alpinisme néozélandais qui, en 1953, fut le premier à conquérir le sommet du Mont Everest, la montagne la plus haute au monde. Derrière, il y a l’image d’une espèce de manchot endémique de Nouvelle Zélande.

Les grands rivaux australiens ont dû encaisser un coup très dur. L’Australie aussi a introduit un nouveau billet de cinq dollars en 2015, mais au lieu d’être nommé pour le prix Banknote of the Year, il a déclenché une tempête de réactions enragées.

Les commentaires sur Twitter ont été particulièrement mordants. Un usager a écrit : « Même pas mille singes avec mille versions de Photoshop auraient été capables de réaliser une horreur pareille. » Un autre, en commentant les couleurs, s’est limité à dire : « Du vomi. » 

D’autres encore ont pensé de proposer des améliorations graphiques assez sarcastiques, en faisant usage de l’application Snapchat:

P.-S. Le nouveau billet suisse de cinquante francs, qui ces derniers mois a provoqué des réactions assez extrêmes, est parmi les candidats au prix Banknote of the Year 2016.

Collage avec un emoji à la tête explosée

Combien coûte vraiment un burnout ?

La culture de travail occidentale fait des ravages. De plus en plus de gens se sentent épuisés ou même en burnout. Les coûts sont immenses.