Divertissement pour novembre

Fragments d’images des conseils de divertissement pour septembre

Divertissement pour novembre

Eine dramatische Schach-Miniserie, eine Autobiografie aus präsidialer Feder, die Neuauflage eines fruchtigen Game-Klassikers, ein Dokumentarfilm aus den Tessiner Alpen und eine neue Streaming-Plattform. Das sind unsere Entertainment-Empfehlungen für den November:

Une mini-série dramatique sur les échecs, une autobiographie à la plume présidentielle, la nouvelle édition d’un jeu classique fruité, un film documentaire sur les Alpes tessinoises et une nouvelle plateforme de streaming. Ce sont nos recommandations pour le mois de novembre :

 

« Le Jeu de la Dame» (Netflix)

Série / plusieurs langues (VOST) à choix

Ici il y a une vidéo supplémentaire d’une source externe.

Sex, drugs and... chess ! La mini-série en sept épisodes « Le Jeu de la Dame » (titre original : « The Queen’s Gambit ») de Scott Frank et Allan Scott, montre comment la jeune Beth Harmon atteint le sommet du gratin mondial des échecs. Et ce malgré une enfance mouvementée dans un orphelinat et un mode de vie peu conventionnel pour une jeune femme dans l’Amérique conservatrice des années 1960. Le drame, basé sur le roman du même nom de Walter Tevis sorti en 1983, est captivant et agréable même sans rien comprendre aux échecs – notamment grâce à la brillante performance d’Anya Taylor-Joy, qui incarne Harmon.

 

 

« Une terre promise » de Barack Obama

Livre / anglais, allemand, français et italien

La couverture d’« Une terre promise » de Barack Obama

Dans « Une terre promise », Barack Obama raconte avec des paroles inspirantes comment son intérêt politique s’est éveillé, comment il est devenu le premier Afro-Américain à entrer dans le Bureau ovale et ce qui s’est passé pendant ses huit années de présidence des États-Unis. On recommande aussi le premier volume des mémoires (en deux parties) de Barack Obama, offrant un aperçu intime de la biographie présidentielle, aux personnes qui ne s’intéressent pas à la politique.

 

 

Fruit Ninja II

Jeu / Android et iPhone

Ici il y a une vidéo supplémentaire d’une source externe.

Avant même que nos pouces ne s’affairent à balayer les storys d’Insta et les profils Tinder, le jeu « Fruit Ninja », lancé en 2010, a provoqué des excès de swipe sur les écrans de nos smartphones. Dix ans plus tard sort « Fruit Ninja II », son successeur. Qu’est-ce qu’il a à offrir ? Plus de lames avec lesquelles couper les fruits lancés dans les airs, plus de lieux où l’on peur se battre en duel contre soi-même, le temps ou contre d’autres joueur.euse.s du le monde entier, et plus d’information sur les fruits du sage Sensei.

 

 

« Vaches sur le toit » d’Aldo Gugolz

Documentaire / allemand, sous-titres français et italiens / au cinéma

Ici il y a une vidéo supplémentaire d’une source externe.

Avec « Rue de Blamage » (2017), le réalisateur Aldo Gugolz avait déjà prouvé qu’il pouvait documenter des histoires émouvantes avec sensibilité et précision. Le nouveau film de Gugolz arrive maintenant dans les salles de cinéma : « Vaches sur le toit », le documentaire primé (entre autres récompensé par le « Prix du Jury » au festival du film documentaire Visions du Réel), raconte l’histoire de Fabiano. Ce dernier a repris une fromagerie d’alpage dans les Alpes tessinoises auparavant tenue par ses parents, d’anciens hippies. Mais son rendement est à peine suffisant pour survivre. Outre la situation financière tendue, qui s’aggrave encore après que sa petite amie Eva a donné naissance à un enfant, Fabiano est en proie à un sentiment de culpabilité : un travailleur au noir macédonien a récemment eu un accident – et personne ne sait exactement pourquoi.

 

 

Play Suisse

Plateforme de streaming / toutes les langues nationales

collage avec les contenus de Play Suisse sur un laptop

La SSR a lancé une nouvelle plateforme de streaming : Play Suisse. Le diffuseur y met à disposition des films, séries et documentaires – et s’inspire visuellement et fonctionnellement de Netflix. Toutefois, contrairement au leader américain du secteur, Play Suisse est gratuit et ne montre que du matériel provenant de Suisse – en langue originale et sous-titré. Comme la série « Le Prix de la paix », dont le premier épisode a été diffusé récemment. Cette mini-série en six parties accompagne trois jeunes suisses qui font face à un nouveau départ après la Seconde Guerre mondiale.

Image homme avec perche à selfie dans un environnement urbain

Et c’est les autres qui empochent des millions

Wayne Fromm a eu une idée géniale, l’a brevetée, mais ne s’est pas enrichi pour autant.