À gagner : une bouilloire d’une valeur de 149 francs

Foto de la bouilloire Vario Kettle de Solis

À gagner : une bouilloire d’une valeur de 149 francs

Chaque année c’est pareil : on a des bons propos, mais le plus souvent on finit pour laisser tomber. Pourtant, l’idée des bons propos n’est pas si mauvaise que ça. Un objectif récurrent est celui de vouloir manger plus sain. Dans le cas présent, cela pourrait se traduire en : plus de thé, moins de café.

Pour rendre la chose un peu plus facile et agréable, nous tirons au sort 1 x une bouilloire électrique de Solis d’une valeur de 149 francs. Grâce à elle, c’est vite fait de préparer un gingembre chaud, boisson qui aide à remettre en route son métabolisme, ou bien un bouillon de légumes pour se réchauffer lors des froides soirées d’hiver.

Avec ses 1,7 litres, température réglable et fonction permettant de garder l’eau tiède, elle permet de chauffer au mieux toute l’eau que l’on veut. De quoi devenir des experts de thé. Oui, car la température idéale de l’eau et le temps d’infusion changent selon la sorte de thé que l’on souhaite préparer.

 

La date limite de participation est le 30 janvier 2018.

Photo de feuilles de thé pressées

Combien de briques de thé pour un cheval?

Une brique de thé ressemble à de la boue pressée séchée. Son poids varie le plus souvent entre un et deux kilos, et jusqu’à peu après la Seconde guerre mondiale c’était un moyen de paiement très répandu en Asie.