Le sapin de Noël le plus connu du monde

Photo du sapin de Noël actuel devant le Rockefeller Center

Le sapin de Noël le plus connu du monde

Aucun autre sapin de Noël ne se revient aussi souvent dans les productions hollywoodiennes que l'arbre du Rockefeller Center. Par exemple – comme on peut le voir sur l’image ci-dessous – dans Maman, j’ai encore raté l’avion. Le film est sorti dans les salles de cinéma en 1992. Il est devenu un classique de Noël qui passe aussi chaque année à la télévision suisse pendant la période de Noël.

On cherche les potentiels candidats sylvestres plus d’un an à l’avance. Les arbres sont généralement donnés par des particuliers. Le Rockefeller Center couvre cependant tous les coûts d'installation, de l'abattage de l'arbre à la décoration et au démontage de l'arbre – et le bois est ensuite utilisé à des fins charitables.

En 1931, le premier arbre a été installé pendant la Grande Dépression, et il est devenu un symbole de Noël – et pas seulement pour les Américains. Fun facts : en 1999, l'arbre faisait une hauteur record de 30 mètres et, en 2007, on a remplacé les lumières par des LEDs à faible consommation d'énergie, qui sont depuis lors alimentées par des panneaux solaires sur le toit du Rockefeller Center.

Photo de Kevin dans Maman, j’ai encore raté l’avion, à New-York, devant le sapin de Noël du Rockefeller Center.
Photo d’une forêt automnale vue d’en haut

Une recherche finance 2% d’un arbre

Quiconque utilise le moteur de recherche écologique Ecosia devrait en même temps pouvoir compenser son empreinte écologique. Mais comment ça marche ?