Aucun autre sapin de Noël ne se revient aussi souvent dans les productions hollywoodiennes que l'arbre du Rockefeller Center. Par exemple – comme on peut le voir sur l’image ci-dessous – dans Maman, j’ai encore raté l’avion. Le film est sorti dans les salles de cinéma en 1992. Il est devenu un classique de Noël qui passe aussi chaque année à la télévision suisse pendant la période de Noël.
On cherche les potentiels candidats sylvestres plus d’un an à l’avance. Les arbres sont généralement donnés par des particuliers. Le Rockefeller Center couvre cependant tous les coûts d'installation, de l'abattage de l'arbre à la décoration et au démontage de l'arbre – et le bois est ensuite utilisé à des fins charitables.
En 1931, le premier arbre a été installé pendant la Grande Dépression, et il est devenu un symbole de Noël – et pas seulement pour les Américains. Fun facts : en 1999, l'arbre faisait une hauteur record de 30 mètres et, en 2007, on a remplacé les lumières par des LEDs à faible consommation d'énergie, qui sont depuis lors alimentées par des panneaux solaires sur le toit du Rockefeller Center.
