MoneyFit – comment gérer son argent

Abbildung Schüler vor Laptop

MoneyFit – comment gérer son argent

MoneyFit 1: un jeu proche de la réalité quotidienne pour les enfants du 2e cycle

PostFinance propose aux élèves âgés de 9 à 13 ans la plateforme pédagogique MoneyFit1, un support multimédia attractif. Au cours de différents modules, les classes peuvent vérifier sur celle-ci leurs connaissances pas à pas sur le thème de l'argent et les élargir. Après avoir répondu aux questions tests, une excursion ou une fête de fin d'année est planifiée et budgétée en commun dans le cadre d’un jeu en ligne passionnant. Le meilleur projet remporte 500 francs mis en jeu par PostFinance, permettant ainsi de réaliser immédiatement l'événement planifié sur MoneyFit 1. 

 

MoneyFit 2: un jeu de talents pour les jeunes du degré secondaire I

Avec MoneyFit 2, les élèves du degré secondaire I peuvent développer de manière ludique leurs connaissances en matière de gestion d'argent. Les jeunes âgés de 13 à 16 ans mettent en pratique les connaissances acquises sous la forme d'un jeu, dans le cadre duquel ils choisissent leur talent et aspirent ensemble à une carrière sous les projecteurs. Pour avoir du succès, autrement dit pour acquérir le plus grand nombre de fans possible, les ressources comme le temps, l'argent et l'énergie doivent être utilisées de manière ciblée. PostFinance donne aux classes gagnantes la possibilité de participer à un événement exceptionnel.

 

MoneyFit 3: un contrôle interactif des connaissances pour le degré secondaire II

Avec MoneyFit 3, les jeunes adultes des écoles consécutives ont la possibilité d'élargir leurs connaissances financières. Un test complet sur des thèmes comme le salaire, les assurances, le commerce sur Internet, les achats et le financement permet aux jeunes âgés de 16 à 20 ans de tester leurs connaissances. Dans ce cadre, les personnes en formation développent en permanence leurs compétences qu'ils mettent à l'épreuve sous forme de jeu. Deux fois par an, tous les participants prennent part à un tirage au sort doté de prix attrayants.

Blick über ein weites Tal mit Atomkraftwerk

Combien coûte vraiment une centrale nucléaire ?

De plus en plus de pays voudraient sortir du nucléaire. Pourtant, les centrales atomiques sont toujours plus économiques et sûres. C’est tout de même ce que pensent des investisseurs comme Bill Gates.