Plus qu’un simple café : cold brew !

Photo de café froid dans un filtre en papier

Plus qu’un simple café : cold brew !

On peut se disputer à propos de tout et n’importe quoi… un excellent sujet de dispute est la méthode correcte de préparer un café cold brew. Toutefois, ça ne vaut pas vraiment la peine, car il y a plein de recettes, avec des quantités de café, d’eau et même des temps d’infusion différents. L’important c’est le résultat.

La boisson doit plaire et réveiller. Et comme nous avons toutes et tous des goûts différents, rien n’empêche d’essayer des variations avec les ingrédients. Voici une idée pour une préparation relativement rapide.

 

Ingrédients

1l d’eau minérale (gazeuse)
250 g de café en poudre (moulu assez grossièrement)
6 heures de temps
Un filtre à café en papier

 

Préparation

Mélanger le café et l’eau minérale, puis laisser reposer pendant au moins six heures. Ensuite, filtrer avec le filtre en papier et servir avec des glaçons. On peut également ajouter du lait condensé sucré et/ou de la mousse de lait. Le café froid qui reste peut être conservé sans soucis au frigo.

Photo de Charlie Chaplin dans le rôle du «vagabond»

Toujours aussi cinégénique après sa mort

Charlie Chaplin s’est fait une place dans le cœur des spectateurs du monde entier, aussi après l’époque du cinéma muet. Même après sa mort, il fait toujours la une des journaux. En voici quelques exemples :