Tirage au sort : Test IELTS

Photo de pupitres

Tirage au sort : Test IELTS

On ne peut pas réussir le test IELTS. Il s'agit plutôt d'un test de classement à neuf niveaux. En fin de compte, chaque établissement d'enseignement ou chaque entreprise décide elle-même du niveau qu'elle souhaite fixer pour ses candidat.e.s. Une chose est certaine : on ne peut pas l’éviter si l’on souhaite étudier ou travailler dans un pays anglophone.

Les critiques estiment que ces tests sont une machine à fric, puisque les compétences en anglais sont déjà testées à l'école. Le test demande cependant un certain investissement. En plus du temps de préparation qu’il faut pour obtenir le meilleur résultat possible, le test lui-même dure plusieurs heures. Et il y a des frais d’inscription élevés. L'examen IELTS coûte environ CHF 400.

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent étudier ou même travailler en Angleterre, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou aux Etats-Unis, voilà qui devrait faciliter la chose : nous offrons les frais d'examen pour le test IELTS 2018 / 2019. Il a régulièrement lieu dans différentes villes suisses. Pour savoir où et quand, il faut cliquer ici.

 

La date limite de participation est fixée au 16 octobre 2018.

Je souhaite passer le test IELTS

Choices
Photo d'une salle de conférence

Commencer avec 50 francs sur le compte

C’est la fin de l’été, et cela rime pour beaucoup avec le début d’une formation – ou le retour en classe. Toute personne qui ouvre un compte formation maintenant reçoit un crédit de 50 francs.