Un combat de boxe qui arrache

Image mythique de Mike Tyson

Un combat de boxe qui arrache

Pour ce match de boxe, des stars telles que Madonna, Sylvester Stallone et Michael Douglas ont même fait le déplacement jusqu’à la métropole des jeux du Nevada en jet privé. Au deuxième round, Tyson se passe délibérément de son protège-dents et finit par mordre son adversaire. Il crache ensuite au sol un morceau de 1,5 cm de long et 0,5 cm de profondeur de l’oreille droite de Holyfield. Il aurait voulu ainsi punir les coups de tête constants de son adversaire.

Tyson est disqualifié et le chaos s’installe dans l’arène : panique, feux d’artifice qui explosent, 16 blessés. Quand Tyson quitte l’arène, le public furieux, se sentant escroqué à cause du prix des billets, se met à lui lancer des pièces de monnaie, des briquets et de la bière. L’événement a généré un chiffre d’affaires d’environ 100 millions de dollars, plus que n’importe quel match de boxe jamais organisé jusqu’alors.

La morsure n’est pas restée sans conséquences : Tyson a payé une amende de trois millions de dollars, a été suspendu pendant 18 mois et sa carrière n’a plus jamais été la même par la suite. Néanmoins, il a gagné ce soir-là 27 millions de dollars (moins l’amende) et Holyfield 35 millions de dollars (moins le morceau d’oreille) en seulement neuf minutes.

Photo encadrée du moment où Tyson mord
Photo de la famille Ball. De gauche à droite : LaMelo, Lonzo, LaVar et LiAngelo

Idée de business : un élevage de basketteurs professionnels

LaVar Ball a trois enfants. Ce n’est pas un hasard qu’ils mesurent tous plus ou moins deux mètres. Le plan loufoque de cet ancien athlète Américain a l’air de réussir.