Un smoothie à la courge ?!

Photo de diverses courges

Un smoothie à la courge ?!

Comme les feuilles d’automne qui tombent, ce smoothie composé d’ingrédients typiques de l’automne et de l’hiver devrait avoir une belle couleur orange : poires, carottes et bien sûr courge. En principe, n’importe quelle citrouille peut être utilisée pour cette recette et – si le mixeur est assez puissant – même avec la peau. Mais si on préfère un mélange un peu plus fruité, la chair de la citrouille musquée est un bon choix, car elle est plus sucrée et souvent utilisée pour les desserts.

Ingrédients :
150g de courge
150g de carottes
150g de poires
1 c.s.de graines ou d’huile de courge

Préparation:
Laver les ingrédients et enlever les graines si nécessaire. Ajoutez de l’eau ou du jus de fruits (p. ex. du  jus de pomme) pour que la citrouille et les carottes soient plus faciles à réduire en purée. Saupoudrer le smoothie de graines de citrouille rôties ou mettre quelques gouttes d’huile de graines de citrouille. Si l’on ne dispose que d’un mixeur un peu plus faible, les ingrédients peuvent d’abord être râpés pour les rendre plus faciles à mixer. Selon les préférences, ajouter de la cannelle et de la noix de muscade.

Photo d'un gâteau à la courge

Gâteau à la courge !

On ne veut peut-être pas l'admettre, mais l'été touche à sa fin, lentement mais sûrement. Ce que l'automne perd en température, il le compense avec de la nourriture délicieuse.