Une invitation Clubhouse à vendre ?

Diverses icônes de l'App Clubhouse

Une invitation Clubhouse à vendre ?

Dès le début de son histoire, il était clair que l’application Clubhouse avait un bel avenir devant elle. Quelques semaines après son lancement, elle était déjà évaluée à 100 millions de dollars ; aujourd’hui - neuf mois plus tard - elle vaut 1 milliard de dollars.

Le concept semble toucher une corde sensible, surtout en période de restrictions. Le Clubhouse repose sur le principe de l’« audio only », c’est-à-dire que ce sont surtout les oreilles qui sont mises à contribution. Les ges qui se trouvent dans le Clubhouse peuvent entrer dans des salles thématiques, écouter des conversations en direct et, selon le rôle, se joindre à la conversation. Quand la conversation est terminée, la salle est supprimée.

L’idée vient de Paul Davison et Rohan Seth. Davison a travaillé pour Pinterest, Seth pour Google. Malgré sa grande notoriété, l’arrivée de célébrités comme Drake et une grande hype, l’application est toujours en version bêta et n’est actuellement disponible que pour les iPhones.

Mais posséder un iPhone n’est pas encore un billet d’entrée. Si l’on veut entrer dans Clubhouse, il faut recevoir une invitation d’une personne qui se trouve déjà à l’intérieur. En février 2021, la plate-forme comptait 2 millions d’utilisateur.ice.s, contre 600’000 en décembre.

Les « Invites » sont limitées par utilisateur et, avec la popularité croissante de l’app, d’autant plus convoitées. Elles sont même en vente, par exemple sur Reddit ou eBay. Les prix sont inférieurs à 100 dollars, mais le revenu est toujours un profit pour le vendeur, l’application étant en fait gratuite.

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